Les phytocéramides

Au cœur d’une peau plus belle et plus forte - phytoceramides- lipowheat

Au cœur d’une peau plus belle et plus forte

Se sentir bien dans sa peau tient en premier lieu à la sentir souple et douce, gorgée de vitalité et de santé.

A l’échelle cellulaire, cela suppose un milieu vital optimal, garant à la fois d’une bonne cohésion cellulaire et de la qualité des processus d’échanges dynamiques entre les cellules.

Les céramides y jouent un rôle essentiel. Elles composent jusqu’à 40% du milieu intercornéocytaire de l’épiderme.

A la fois régénérantes et structurantes

Dans l’épiderme, les céramides sont intimement liées à la fonction barrière et jouent ainsi un rôle clé dans l’hydratation de la peau et sa protection. Cependant, avec l’âge la quantité de céramides diminue et le milieu s’appauvrit. Grâce aux phytocéramides de Lipowheat­™, le Capital Céramides de la peau est restauré.

Dans le derme, Lipowheat™ stimule l’activité cellulaire et favorise la synthèse du collagène.

La double action de Lipowheat™, au niveau de l’épiderme et du derme, permet de protéger la peau et de diminuer les signes de l’âge.

regeneration grace au phytoceramides - lipowheat
restaurer le capital ceramide de la peau - lipowheat

Bio-inspiration : un apport en phyto-céramides

Afin de reconstituer le Capital Céramides de la peau, Robertet a développé une véritable stratégie biomimétique à partir de la plus originelle des céréales. Dans les grains de blé, des céramides végétales – les phyto-céramides – sont au coeur des réserves nutritives de la plante. Puisé au cœur ce tissu vital, Lipowheat™ apporte des céramides biomimétiques et stimule leur synthèse naturelle dans la peau. Lipowheat™ permet de retrouver de manière optimale la fonction barrière de la peau. Ainsi, l’hydratation et la protection de la peau sont parfaitement assurées.

SEED to care™